L’Internat du Lycée Clemenceau

internat-bandeau

Présentation

L’internat accueille des étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et des Lycéens de Classes de 2ndes, de 1ères et de Tales. Il a comme priorité de fournir les meilleures conditions de travail possibles aux élèves qui sont domiciliés loin de l’établissement. Sa finalité est de contribuer pour chacune et chacun à la réussite de son parcours scolaire. Les étudiants et les lycéens ont l’obligation d’accepter les règles de vie de l’internat inscrites au règlement intérieur du Lycée Clemenceau.

Les horaires

L’internat est ouvert du dimanche 20 heures au samedi 12h30. Il est fermé les jours fériés (fermeture la veille une heure après le dernier cours, réouverture à 20h la veille de la rentrée). L’accès à l’internat est autorisé en journée pour les étudiants. La cafétéria, la salle de musique, le CDI, la salle d’étude sont à la disposition des élèves internes.

Vie à l'internat

Chaque année, des sorties, des actions culturelles et des animations encadrées par les CPE et les assistants d’éducation sont proposées aux élèves internes.