Le suivi des élèves

suivi des eleves bandeau

Présentation

Le service de la Vie Scolaire au lycée Clemenceau est assuré par 3 conseillers principaux d’éducation et 8 postes ½ d’assistants d’éducation.

Les CPE interviennent dans 4 domaines principaux :

• Le domaine éducatif ( assiduité, discipline, formation des délégués, animation de la démocratie lycéenne, et des activités péri-éducatives et culturelles).
  • Le domaine pédagogique (conseil de classe, liaison avec le professeur principal, suivi des élèves)
  • Le domaine de l’orientation (entretien avec les élèves et leurs parents, aide et suivi du projet de l’élève en collaboration avec les Conseillers d’Orientation).
  • Le domaine social (participation au fonds social, mise en place d’actions de prévention santé en partenariat avec l’infirmière et le médecin scolaire).

Les CPE

Conseiller principal d'éducation

Classes suivies

Responsabilité particulière

Mme Reiss

Terminales/CPGE 2ème année MP et MP*

Orientation post-bac (APB)

Mme Finance

2ndes1/2/3/4 et 1èresS

CPGE 1ère année MPSI et BCPST

Gestion du FSE et de la démocratie lycéenne

Mme Cecchi

2ndes5/6/7/8 CPGE 1ère et 2ème ECE

Gestion de l’internat

Rendez-vous et coordonnées de contact

Les entretiens avec les familles s’effectuent sur rendez-vous du lundi au samedi matin .

Contacter la Vie Scolaire :

Par téléphone : 03.26.85.00.64

suivi des eleves