Sciences économiques et sociales (SES)

Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion (PFEG)

ses-pfeg-bandeau

Doter chaque lycéen des bases d’une culture économique

Afin de permettre à chaque élève de seconde de bénéficier des éléments de base d’une culture économique indispensable à tout citoyen, le premier     enseignement d’exploration   choisi doit obligatoirement être un   enseignement d’économie : PFEG (principes fondamentaux de l’économie et de la gestion) ou SES (sciences économiques et sociales).

Sciences économiques

et sociales

(SES)

A raison d’1h30 par semaine, cet enseignement d’exploration permet aux élèves de découvrir les savoirs et les méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie à partir de quelques grandes problématiques contemporaines (consommation des ménages, production des entreprises, individus et cultures ...)